Ils font la 4 VENTS CUP mais pas que…

Bravo à nos cinq adeptes de la 4 VENTS Cup qui étaient sur la (les) ligne(s) de départ de la dernière Transat Jacques Vabre : 
* ULTIM : Anthony Marchand, 
* 60′ IMOCA: Paul Meilhat, Damien Guillou
* CLASS 40 : Benoit Hantzperg, Kieran Le Borgne 
Si l’histoire s’est malheureusement arrêtée prématurément sur le port de Brest pour Paulo , on s’est régalé à suivre le parcours et la course de chacun. Merci pour ces 3 semaines branché sur la “Carto”. Il paraîtrait à ce qu’il paraît… que la fête à l’arrivée était “PRESQUE” aussi sympa que les soirées de la 4 VENTS Cup. 

Dans précisément 18 jours, six skippers s’élanceront pour un challenge encore jamais réalisé. Un tour du monde, en solitaire, en multicoque Ultim et en course. Un véritable défi humain et technologique sur lequel, seuls, sur leurs géants des mers, pendant 40 à 50 jours, les skippers seront soumis à des variations extrêmes de conditions météo et devront composer avec les vents, les vagues et les glaces. Parmi eux, deux copains de la 4 VENTS Cup : 
Antho (Anthony Marchand) et Rico (Eric Péron) qui s’apprêtent à relever ce défi incroyable. Leurs bateaux ne sont pas de la même génération, l’histoire de leurs projets ne se ressemblent pas, mais ils ont usés leurs cirés sur les mêmes circuits et partagent un sentiment commun à quelques jours du départ : Avoir la chance incroyable de vivre leurs rêves.

ANTHO
“C’est un peu fou de se dire que dans quelques jours nous serons à Brest, sur le village de la première course autour du monde en solitaire en Ultim ! C’est un challenge hors normes, avec beaucoup d’inconnues, mais c’est aussi ce qu’on aime dans la course au large. Ce sera dur physiquement, psychologiquement, émotionnellement… J’espère réussir à partager cette aventure avec la terre exactement comme je la vis, parce qu’à travers cette course, je ne réalise pas 1 rêve, mais 3 rêves : 
– Naviguer en Ultim
– Faire un tour du monde en solitaire
– Me battre contre 5 concurrents exceptionnels, parmi les meilleurs marins du monde.

RICO 
“Plus que l’Ultim lui-même, c’est le tour du monde en solitaire et en course qui m’intéresse. Je voulais vraiment prendre part à cette première édition, c’est ce qui est unique et qui me motive dans ce projet : l’opportunité de faire partie des pionniers, sur une nouvelle épreuve extrême, quelque chose qui n’a jamais été fait en course. C’est complètement fou quand on y pense ! C’est le défi dont je rêvais.

BON VENT LES GARS… PLAISIR ET PRUDENCE !
On sera là au départ, et aussi à l’arrivée, nous… on bouge pas.

5 BONNES RAISONS de ne pas manquer ça:
– Ça se passe en bas de chez nous
– Parce qu’on pourra dire dans 30 ou 40 ans, “la toute 1ère édition, j’y étais !”
– Six bateaux parmi les plus rapides au monde réunis sur le port de Co’ c’est pas tous les jours.
– Parce qu’une bonne ballade sur le port pour digérer les excès des Fêtes, ça peut aider !
– Parce que y’aura du monde à croiser sur la terrasse des 4 VENTS, c’est sûr.